En faveur du développement durable

A propos d’ecovillages

Fondée en 2012 sous l’impulsion du Britannique Michael Liebreich, ancien président de Bloomberg New Energy Finance, l’Association ecovillages a pour but d’encourager les projets de développement durable – économique, écologique et social – des villages, avec un intérêt particulier pour les communautés de montagne. Elle se focalise sur le redéveloppement des villages et vallées alpines et des régions attenantes, en harmonie avec la nature, au regard des changements de paradigmes (climat, globalisation, concurrence, accès, mobilité, énergie, entre autres) – afin que ces régions soient vivantes et attractives tant pour les habitants que les résidents occasionnels et les touristes.
A cette effet, l’Association ecovillages organise chaque année un Forum, à fin août, aux Diablerets (Alpes vaudoises, Suisse). La manifestation s’adresse à un large public – monde économique, touristique, académique, politique, grand public, ainsi qu’aux médias.

Son but premier est d’encourager un développement durable des villages et régions de montagne en particulier au niveau cantonal, national et international, et de les mettre notamment à l’agenda politique.

Au fil des ans, le Forum s’installe comme le rendez-vous européen des bonnes pratiques en matière de transition durable, pour les communautés de montagnes et les régions périphériques.

ECOVILLAGES en quelques clics
Découvrez le programme de la conférence ecovillages.
Inscrivez-vous à la conférence ecovillages.
Découvrez les moyens de transports et itinéraires pour Les Diablerets.
Prolongez votre séjour dans les Alpes vaudoises.