ecovillages explore un nouveau thème lié au développement durable chaque année

Éditions précédentes

Edition 2016

Le 25 août 2016, ecovillages s’est déroulé sur le thème: « Smart villages, entre technologies et changement des mentalités »

Retrouvez le trailer du forum, ainsi que le programme de la conférence 2016, le profil des intervenants et les vidéos des sessions.

Dans la foulée d’ecovillages, s’est déroulée le lendemain du forum la 1ère Journée des Mobilités Alternatives, organisée par un comité indépendant mais en synergie avec ecovillages.

En amont du forum, au mois de mai, l’association ecovillages avait organisé un hackathon.

A l’issue de l’été, la construction éphémère « 2055 »construite au col d’Isenau a été démontée et le terrain rendu à la nature, comme prévu dès le début du projet.

Edition 2015

Le 27 août 2015, ecovillages s’est déroulé sur le thème: « La mobilité durable, au coeur des enjeux économiques des villages et vallées alpines »

Retrouvez le trailer du forum, ainsi que le programme de la conférence 2015, le profil des intervenants et les vidéos des sessions. Durant le printemps et l’été, des étudiants de l’EPFL et l’atelier ALICE de l’EPFL ont réalisé une construction éphémère au col d’Isenau, intitulée 2055.

Edition 2014

Le 27 août 2014, ecovillages s’est déroulé sur le thème: « Architecture & planification pour un futur durable des villages et petites villes »

Retrouvez le programme de la conférence ici.

Edition 2013

Le 29 août 2013, ecovillages s’est déroulé sur le thème: « eco innovations pour un futur durable des villages de montagne »

Retrouvez le programme de la conférence ici.

Edition 2012

Le 30 août 2012, ecovillages s’est déroulé sur le thème: « Le passage aux énergies vertes: mobiliser les ressources locales et régionales »

Retrouvez le programme de la conférence ici.

ECOVILLAGES en quelques clics
Découvrez le programme de la conférence ecovillages.
Inscrivez-vous à la conférence ecovillages.
Découvrez les moyens de transports et itinéraires pour Les Diablerets.
Prolongez votre séjour dans les Alpes vaudoises.