L’économie au menu d’ecovillages 2017

«Smart villages, vers une économie durable pour les villages»

Dans 80 ans, on skiera seulement dans les plus hautes montagnes des Alpes. Les chercheurs prédisent que les Alpes pourraient perdre 30% de leur manteau neigeux d’ici la fin du siècle, même avec une hausse des températures mondiales limitée à deux degrés. Actuellement, les observations scientifiques montrent déjà un réchauffement significatif et un net raccourcissement des saisons. Avec pour conséquence un décalage de celles-ci, mettant à mal le tourisme et l’industrie du ski.

La 6e édition d’ecovillages, vendredi 25 août 2017,  s’intéresse aux alternatives qui s’offrent aux villages de montagne et aux régions périphériques pour leur permettre de développer de nouvelles activités économiques. Ainsi que des technologies permettant de mieux préserver les ressources, gérer des budgets à l’échelle de villages.

La journée de débats et d’échange s’annonce variée avec une kyrielle d’intervenants passionnants parmi lesquels Prof. Dr. Bertrand Piccard, Isabelle Frochot, Dario Schwoerer, Ian Logan, Stéphane Genoud, Laurent Balsiger, Jean-Michel Bonvin…

Découvrez le programme en ligne et ne manquez pas de vous inscrire!